Publié il y a 4 jours.
Directeur Administratif et Financier / Temps Plein ou Temps Partiel -F/H
Notre client :
- Entreprise innovante reconnue à l’international en partenariat avec des leaders mondiaux dans les domaines aéronautiques, médicaux, militaires et horlogers.
Fonctions / Missions :
- Nous recrutons dans le cadre du remplacement d’un collaborateur, un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier.
- Vous prendrez en charge les aspects financiers de l’entreprise dans un contexte de croissance et de transformation industrielle.
- A ce titre, vos missions seront :
- Participer au Comité de Direction et aux décisions stratégiques,
- Être en échange avec le Conseil d’Administration et la Présidence,
- Assurer et garantir une gestion rigoureuse sur les plans comptable, financier, administratif, assurantiel et informatique,
- Gérer les dispositifs existants de financement de l’innovation et être en veille pour de nouvelles opportunités (CIR, dispositifs Bpifrance, Régionaux et Européens),
- Établir les prévisions budgétaires et analyser la situation financière de l’entreprise, en étroite collaboration avec les opérations et en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale,
- Participer aux chiffrages clients et au suivi des facturations,
- Assurer les relations avec les banques, les partenaires financiers et les organismes de contrôles, afin de garantir la conformité réglementaire et optimiser les financements,
- Être moteur dans les opérations de levée de fonds en lien avec les développements opérationnels,
- Piloter les aspects juridiques en lien avec nos cabinets de conseils,
- Piloter l’implémentation de nouveaux outils de gestion et les missions de notre responsable informatique,
- Management des équipes en lien avec votre service (service administratif et RH).
Profil recherché / idéal :
- Issu(e) d’une formation supérieure en finance, vous bénéficiez d’une expérience significative en Gestion et Finances dont minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire (RAF/DAF) idéalement dans le secteur de l’ingénierie ou l’innovation.
- Ce poste nécessite d’avoir une excellente capacité d’organisation, une vision stratégique à moyen-long terme, une aisance relationnelle avec les équipes techniques et les partenaires externes et une curiosité naturelle.
- Vous avez de solides connaissances en comptabilité, contrôle de gestion et mécanismes de financement de l’innovation.
- La maîtrise approfondie des outils informatiques est indispensable pour réussir dans la fonction.
- Compte tenu de nos partenaires étrangers, l’anglais est indispensable, l’allemand serait un plus.
Conditions d’emploi :
- Poste basé à : Besançon – 25
- Contrat : CDI temps plein, temps partiel possible (3 ou 4 jours / semaine) ou télétravail (2 jours par semaine)
- Salaire : En fonction de l’expérience du candidat
- Prise de poste : Dès que possible
- Expérience dans des fonctions finance : 10 ans.
- Statut du poste : Direction
- Zone de déplacement : France (quelques jours par an)
Si cette offre vous intéressemerci de me contacter au 07 81 81 07 29 ou d’envoyer votre CV à jour à : gk@gk-ar.fr
- Référence de l’offre : GK 24 07 04
- Gilles KONECKI – Dirigeant
- Cabinet Recrutement – GK Activ’ Ressources
- Tél : 07 81 81 07 29