Technicien/technicienne Qualité (H/F)
Gestion des CHANGE CONTROL et des (CAPA)
Industrie – Solutions adhésives – Automobile – Santé – industries – Chenôve (21)




- Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante, indépendante et tournée vers l’international ?
- Vous appréciez le travail d’équipe, le sens du client et les organisations dynamiques ou chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser
- Vous connaissez le secteur de la santé / dispositifs médicaux et justifiez d’une expérience en qualité terrain ou méthodes ?
- Vous êtes en veille active ou à l’écoute du marché ? Ce challenge vous tente ? Contactez-nous !
Notre client :
ADHEX groupe international de 580 personnes – 5 sites de production, est le leader dans le domaine des adhésifs techniques.
ADHEX conçoit et fabrique des solutions adhésives innovantes pour les secteurs de l’automobile, de la santé, et de l’industrie au sens large.
L’ensemble des équipes ADHEX s’unissent autour de valeurs fortes partagées : créativité technique (30 brevets déposés ces 5 dernières années), Orientation client, Persistance, Opiniâtreté, Transparence et Esprit d’Equipe.
Chez ADHEX, chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser.
Venez participer à la croissance de notre site industriel (380 personnes) de Chenôve (21), au cœur du vignoble bourguignon et très proche de Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté ou il fait bon vivre et travailler
site internet : www/adhex.com
Le poste :
Dans le cadre de la réorganisation du service Qualité dans une période de forte activité, ADHEX Chenôve recherche un-e :
Technicien(ne) Qualité – Gestion des modifications et des actions préventives/correctives
Rattaché.e à la Responsable Qualité santé, votre rôle principal sera de participer à la gestion des modifications (Change Control) et au suivi des actions Préventives et Correctives (CAPA)
Vos missions seront les suivantes :
Accompagner les Change Control Santé :
- Enregistrer les demandes de changements et participer à l’évaluation initiale.
- S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les délais définis.
- Challenger les responsables si besoin.
- S’assurer du niveau de documentation suffisant des différentes actions.
- Communiquer auprès des clients et les autorités pour les changements le nécessitant.
- Assurer respect de la méthodologie pendant la procédure, et tout au long de la vie du change control.
Participer à la gestion des actions qualité santé issues des différents outils qualité (audits, réclamations, etc…)
- Participer et/ou animer l’analyse des causes et la définition des actions.
- S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les délais définis, challenger les responsables si besoin.
- Documenter les éléments dans le système si besoin.
- Alerter sur les difficultés ou dérives éventuelles.
- Participer aux audits et aux inspections
- Assister la hiérarchie dans les étapes de préparation.
- Participer en front ou en back office en fonction des sujets audités.
- Participer à l’amélioration continue du dispositif
- Proposer des solutions d’amélioration du dispositif de gestions des change control et des CAPA (formulaire et procédure, base de données, etc…).
Le profil :
- De formation qualité (idéalement un Bac+3), vous avez une première expérience dans l’industrie des dispositifs médicaux, et idéalement dans la gestion des changements (qualité ou méthodes process)
- Ce poste est également ouvert à des débutant-e-s issu-e-s d’une formation en alternance réalisée dans ces domaines d’activité.
- Vous connaissez les normes ISO 13485, ISO90001 et le MDR 2017/745.
- Vous maîtrisez les outils qualité notamment d’analyse de cause et avez de bonnes compétences en informatique (principalement Word et Excel)
- Vous êtes soucieux-se du détail, et avez de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
- Vous êtes autonome, réactif et aimez être sur le terrain, en relation transversale avec tous les services
- Vous êtes un bon communiquant, patient et pédagogue.
- Vous savez et aimez résoudre des problématiques, investiguer avec opiniâtreté pour en rechercher les causes.
- Votre esprit d’équipe et vos capacités relationnelles seront également un atout pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez idéalement une maîtrise de l’anglais correcte (niveau B2).
Le contrat :
- CDI temps plein
- 37 heures par semaine – 12 jours de RTT/an
- Télétravail 1 jour /semaine possible à 6 mois d’ancienneté et horaires flexibles en présentiel
- Restaurant d’entreprise – CE – intéressement/participation – mutuelle prise en charge à 60%,…
- Aides au déménagement si nécessaire (1% logement)
- Rémunération suivant profil, en fonction de l’expérience
Référence de l’offre : JD 23 10 01
Si cette offre vous intéresse je vous laisse me contacter directement au 06 52 47 88 44, ou m’envoyer votre CV à jour à : jd@gk-ar.fr
- Jérôme DEVAUX
- Consultant en recrutement et organisation industrielle
- GK Activ’ Ressources
- Cabinet de Recrutement
- Tél : 06 52 47 88 44
- www.gk-activ-ressources.fr