Publié il y a 4 jours.

Technicien(ne) Qualité – H/F

  • Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante, indépendante et tournée vers l’international ?
  • Vous appréciez le travail d’équipe, le sens du client et les organisations transparentes et dynamiques ou chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser
  • Vous connaissez le secteur de la santé / dispositifs médicaux et justifiez d’une expérience en qualité terrain ou méthodes ?
  • Ce challenge vous tente ? Contactez-nous !

Bonjour,

  • Etes-vous en veille active de nouvelles opportunités professionnelles ?
  • Si oui, cette opportunité pourrait-elle vous intéresser ? :

Notre Client :

  • ADHEX (www.adhex.com) groupe international de 580 personnes – 5 sites de production, est le leader dans le domaine des adhésifs techniques.
  • ADHEX conçoit et fabrique des solutions adhésives innovantes pour les secteurs de l’automobile, de la santé, et de l’industrie au sens large.
  • L’ensemble des équipes ADHEX s’unissent autour de valeurs fortes partagées : créativité technique (30 brevets déposés ces 5 dernières années), Orientation client, Persistance, Opiniâtreté, Transparence et Esprit d’Equipe.
  • Chez ADHEX, chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser.
  • Venez participer à la croissance de notre site industriel (380 personnes) de Chenôve (21), au cœur du vignoble bourguignon et très proche de Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté ou il fait bon vivre et travailler

Vos Missions :

Dans le cadre de la réorganisation du service Qualité dans une période de forte activité, ADHEX Chenôve recherche un-e :

Technicien(ne) Qualité – Gestion des modifications et des actions préventives/correctives

Rattaché.e à la Responsable Qualité santé, votre rôle principal sera de participer à la gestion des modifications (Change Control) et au suivi des actions Préventives et Correctives (CAPA)

Vos missions seront les suivantes :

Accompagner les Change Control Santé :

  • Enregistrer les demandes de changements et participer à l’évaluation initiale.
  • S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les délais définis.
  • Challenger les responsables si besoin.
  • S’assurer du niveau de documentation suffisant des différentes actions.
  • Communiquer auprès des clients et les autorités pour les changements le nécessitant.
  • Assurer respect de la méthodologie pendant la procédure, et tout au long de la vie du change control.

Participer à la gestion des actions qualité santé issues des différents outils qualité (audits, réclamations, etc…)

  • Participer et/ou animer l’analyse des causes et la définition des actions.
  • S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les délais définis, challenger les responsables si besoin.
  • Documenter les éléments dans le système si besoin.
  • Alerter sur les difficultés ou dérives éventuelles.
  • Participer aux audits et aux inspections
  • Assister la hiérarchie dans les étapes de préparation.
  • Participer en front ou en back office en fonction des sujets audités.
  • Participer à l’amélioration continue du dispositif
  • Proposer des solutions d’amélioration du dispositif de gestions des change control et des CAPA (formulaire et procédure, base de données, etc…).

Profil :

  • De formation qualité (idéalement un Bac+3), vous avez une première expérience dans l’industrie des dispositifs médicaux, et idéalement dans la gestion des changements (qualité ou méthodes process)
  • Ce poste est également ouvert à des débutant-e-s issu-e-s d’une formation en alternance réalisée dans ces domaines d’activité.  
  • Vous connaissez les normes ISO 13485, ISO90001 et le MDR 2017/745.
  • Vous maîtrisez les outils qualité notamment d’analyse de cause et avez de bonnes compétences en informatique (principalement Word et Excel)
  • Vous êtes soucieux-se du détail, et avez de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
  • Vous êtes autonome, réactif(ve) et aimez être sur le terrain, en relation transversale avec tous les services
  • Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e), patient(e) et pédagogue.  
  • Vous savez et aimez résoudre des problématiques, investiguer avec opiniâtreté pour en rechercher les causes.
  • Votre esprit d’équipe et vos capacités relationnelles seront également un atout pour réussir dans cette fonction.
  • Vous avez idéalement une maîtrise de l’anglais correcte (niveau B2).

Conditions d’emploi :

  • CDI temps plein
  • 37 heures par semaine – 12 jours de RTT/an
  • Télétravail 1 jour /semaine possible à 6 mois d’ancienneté et horaires flexibles en présentiel
  • Restaurant d’entreprise – CE – intéressement/participation – mutuelle prise en charge à 60%,…
  • Aides au déménagement si nécessaire (1% logement)
  • Rémunération suivant profil, en fonction de l’expérience

Référence de l’offre : JD 23 10 01

Si cette offre vous intéresse je vous laisse me contacter directement au 06 52 47 88 44, ou m’envoyer votre CV à jour à : jd@gk-ar.fr 

  • Jérôme DEVAUX
  • Consultant en recrutement et organisation industrielle  
  • GK Activ’ Ressources
  • Cabinet de Recrutement
  • Tél : 06 52 47 88 44 
  • www.gk-activ-ressources.fr