Technicien(ne) Qualité – H/F
- Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante, indépendante et tournée vers l’international ?
- Vous appréciez le travail d’équipe, le sens du client et les organisations transparentes et dynamiques ou chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser
- Vous connaissez le secteur de la santé / dispositifs médicaux et justifiez d’une expérience en qualité terrain ou méthodes ?
- Ce challenge vous tente ? Contactez-nous !
Bonjour,
- Etes-vous en veille active de nouvelles opportunités professionnelles ?
- Si oui, cette opportunité pourrait-elle vous intéresser ? :
Notre Client :
- ADHEX (www.adhex.com) groupe international de 580 personnes – 5 sites de production, est le leader dans le domaine des adhésifs techniques.
- ADHEX conçoit et fabrique des solutions adhésives innovantes pour les secteurs de l’automobile, de la santé, et de l’industrie au sens large.
- L’ensemble des équipes ADHEX s’unissent autour de valeurs fortes partagées : créativité technique (30 brevets déposés ces 5 dernières années), Orientation client, Persistance, Opiniâtreté, Transparence et Esprit d’Equipe.
- Chez ADHEX, chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser.
- Venez participer à la croissance de notre site industriel (380 personnes) de Chenôve (21), au cœur du vignoble bourguignon et très proche de Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté ou il fait bon vivre et travailler
Vos Missions :
Dans le cadre de la réorganisation du service Qualité dans une période de forte activité, ADHEX Chenôve recherche un-e :
Technicien(ne) Qualité – Gestion des modifications et des actions préventives/correctives
Rattaché.e à la Responsable Qualité santé, votre rôle principal sera de participer à la gestion des modifications (Change Control) et au suivi des actions Préventives et Correctives (CAPA)
Vos missions seront les suivantes :
Accompagner les Change Control Santé :
- Enregistrer les demandes de changements et participer à l’évaluation initiale.
- S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les délais définis.
- Challenger les responsables si besoin.
- S’assurer du niveau de documentation suffisant des différentes actions.
- Communiquer auprès des clients et les autorités pour les changements le nécessitant.
- Assurer respect de la méthodologie pendant la procédure, et tout au long de la vie du change control.
Participer à la gestion des actions qualité santé issues des différents outils qualité (audits, réclamations, etc…)
- Participer et/ou animer l’analyse des causes et la définition des actions.
- S’assurer de la mise en œuvre des actions dans les délais définis, challenger les responsables si besoin.
- Documenter les éléments dans le système si besoin.
- Alerter sur les difficultés ou dérives éventuelles.
- Participer aux audits et aux inspections
- Assister la hiérarchie dans les étapes de préparation.
- Participer en front ou en back office en fonction des sujets audités.
- Participer à l’amélioration continue du dispositif
- Proposer des solutions d’amélioration du dispositif de gestions des change control et des CAPA (formulaire et procédure, base de données, etc…).
Profil :
- De formation qualité (idéalement un Bac+3), vous avez une première expérience dans l’industrie des dispositifs médicaux, et idéalement dans la gestion des changements (qualité ou méthodes process)
- Ce poste est également ouvert à des débutant-e-s issu-e-s d’une formation en alternance réalisée dans ces domaines d’activité.
- Vous connaissez les normes ISO 13485, ISO90001 et le MDR 2017/745.
- Vous maîtrisez les outils qualité notamment d’analyse de cause et avez de bonnes compétences en informatique (principalement Word et Excel)
- Vous êtes soucieux-se du détail, et avez de bonnes capacités d’organisation et d’adaptation.
- Vous êtes autonome, réactif(ve) et aimez être sur le terrain, en relation transversale avec tous les services
- Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e), patient(e) et pédagogue.
- Vous savez et aimez résoudre des problématiques, investiguer avec opiniâtreté pour en rechercher les causes.
- Votre esprit d’équipe et vos capacités relationnelles seront également un atout pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez idéalement une maîtrise de l’anglais correcte (niveau B2).
Conditions d’emploi :
- CDI temps plein
- 37 heures par semaine – 12 jours de RTT/an
- Télétravail 1 jour /semaine possible à 6 mois d’ancienneté et horaires flexibles en présentiel
- Restaurant d’entreprise – CE – intéressement/participation – mutuelle prise en charge à 60%,…
- Aides au déménagement si nécessaire (1% logement)
- Rémunération suivant profil, en fonction de l’expérience
Référence de l’offre : JD 23 10 01
Si cette offre vous intéresse je vous laisse me contacter directement au 06 52 47 88 44, ou m’envoyer votre CV à jour à : jd@gk-ar.fr
- Jérôme DEVAUX
- Consultant en recrutement et organisation industrielle
- GK Activ’ Ressources
- Cabinet de Recrutement
- Tél : 06 52 47 88 44
- www.gk-activ-ressources.fr